Translate

terça-feira, 7 de agosto de 2007

DCNS livre la moitié avant du second Scorpène malaisien

DCNS livre la moitié avant du second Scorpène malaisien

Voir le diaporama
18/07/2007

Le groupe naval de Défense a livré à son partenaire Navantia la moitié avant du second sous-marin destiné à la Malaisie. Cette section de 29 mètres et 700 tonnes a quitté Cherbourg le 10 juillet à bord de la barge Dino II puis à rejoint le chantier Navantia de Carthagène. Conçu par DCNS, le Scorpène fait l'objet d'un développement commun avec le groupe espagnol. Ainsi, après des travaux finaux d'intégration et d'essais, la partie avant pré-équipée par DCNS va être jonctionnée à la partie arrière pré-équipée par Navantia.
La partie réalisée par DCNS comprend le local auxiliaire avant (pompes, station d'huile, ...), le poste de commandement navigation opérations (PCNO), le local torpilles, le local batteries avant, les ballasts avant et le massif.
Signé en 2002, ce contrat pote sur la livraison de deux sous-marins d'attaque de 67 mètres et 1745 tonnes en plongée. La tête de série a été réalisée suivant le même schéma industriel, mais inversement. Navantia a envoyé la partie arrière en début d'année à Cherbourg. L'établissement français l'a ensuite jonctionnée en mars à la partie avant, construite sur place. Après achèvement des travaux à sec, les essais à la mer du bâtiment devraient débuter au premier trimestre 2008, probablement fin janvier. La livraison du premier sous-marin à la Royal Malaysian Navy (RMN) est programmée un an plus tard et celle du second navire fin octobre 2009.
Le Scorpène a été vendu au Chili (2 exemplaires), à La Malaisie (2 ex) et à l'Inde (6 ex). DCNS et Navantia espèrent placer ce produit dans plusieurs autres pays, notamment au Pakistan.

Arquivo do blog